Testé pour vous : la balade à la palme en Baie de Morlaix

Direction Plougasnou sur la Baie de Morlaix pour une sortie snorkeling ou balade à la palme. Un équipement simple : palmes, masque, tuba… et combinaison parce que l’eau reste fraiche !

Par un bel après-midi ensoleillé, toute la famille enfin réunie pour les vacances est bien décidée à marquer le coup et s’offrir une sortie ludique et originale. Mais, à une condition, il faut que tout le monde puisse en profiter !

Allez, on se jette à l’eau !

la Balade à la Palme est paraît-il, une activité très accessible et hyper intéressante…Alors pourquoi pas ? Rendez-vous est donné devant l’école de plongée située dans le charmant petit port du Diben avec Dominique, notre accompagnateur, un professionnel diplômé d’état, pour qui les fonds marins n’ont plus de secrets !

Après un petit briefing sur le contenu de la balade, nous partons enfiler nos combinaisons mises à disposition. Le vrai plus de la balade : tout est fourni ! Et il y en a pour toutes les tailles ! Equipés de nos palmes, masque et tuba, nous nous dirigeons vers la petite plage située près du quai.

Le spectacle peut commencer !

Sous nos yeux, dans une eau claire et limpide, de vrais trésors marins se dévoilent …étoiles de mer, zostères, poissons, crustacés, algues …. Dominique nous guide pas à pas à la découverte de la faune et la flore marines. Nous avançons tranquillement, chacun à son rythme parmi les rochers et les laminaires. La combinaison nous protège bien de l’eau « tempérée » bretonne. Et c’est au bout d’1h30, (déjà ! on n’a pas vu le temps passer !) que l’on regagne le rivage.

Nous nous réjouissons tous en chœur de ce beau spectacle qui s’est offert à nous, qui était à notre portée, mais dont nous ne soupçonnions pas toute la richesse. Alors, c’est sûr, des balades comme celle-ci, bien encadrées et en tout sécurité, on en redemande ! En plus, l’école de plongée  propose d’autres sorties tout aussi sensationnelles ! Alors, pourquoi pas partir à l’assaut du Château du Taureau, à bord de la vedette ? Quoique, la rencontre avec les phoques au large des rochers les Méloines nous tente bien aussi ! Bon, il ne nous reste plus qu’à revenir car il faudra tout essayer !

Retrouvez toutes les infos sur la Balade à la palme en Baie de Morlaix

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s