Testé pour vous : visite de la baie de Morlaix en goélette !

Après avoir défié la gravité lors de notre test de l’accrobranches de Penzé, place à la mer pour une visite de la Baie de Morlaix à bord d’une goélette de 9m. L’équipe de l’office de tourisme a donc troqué ses tennis et ses harnais contre un bon gilet de sauvetage !

Embarquement immédiat !

Au départ de la plage du Kelenn à Carantec, nous embarquons avec Carantec Nautisme à bord d’une goélette Fillao, toute prête à nous accueillir. Cap vers l’île Callot à bâbord ou la pointe de Penn al Lann, le château du Taureau, l’île Louët et la réserve ornithologique à tribord… que de merveilles à découvrir !
Et droit devant, l’océan à perte de vue !

Après une phase d’admiration face à la beauté des paysages, activons-nous un peu !
Tenir la barre, hisser la grand-voile, choquer ou border les écoutes : autant d’actions à la portée de tous et permettant d’avoir de vraies sensations ! Bien entendu, nous suivons les ordres de Hugues, notre capitaine pour cette expérience insolite.


Vous serez ainsi accompagné d’un skipper professionnel et expérimenté à la navigation dans la baie : « celle-ci est connue pour être l’une des plus dangereuses : les nombreux îlots, parfois invisibles à marée haute, et les courants ne facilitent pas la tâche des marins, même expérimentés ! » nous confie Hugues.

D’où vient l’appellation « Château du Taureau », quelles sont ces drôles de pierres peintes en blanc que l’on aperçoit sur le littoral, comment reconnait-on les parcs à huîtres, quelles races d’oiseaux nichent sur l’île Ricard ??? Au delà de la navigation, cette visite attise les curiosités, que ce soit sur les richesses naturelles de cet espace unique et protégé que sur les nombreuses activités humaines qui ont façonné la baie au fil des siècles. Toutes les questions sont les bienvenues lors de cette escapade riche d’échanges et de bons moments.

Ce qu’il faut retenir :

Carantec Nautisme vous propose de sillonner toute la baie, de l’île de Batz au port du Diben, de Trégor en Léon. Vous souhaitez découvrir la voile de plaisance, apprivoiser le vocabulaire spécifique à la navigation, ou simplement apprécier le panorama unique de la baie vue du large, cette excursion est faite pour vous !
Un skipper professionnel établit avec vous votre parcours pour cette demi-journée, selon vos envies et les conditions météorologiques.
Visite en petit comité : 4 personnes mini – 10 personnes maxi Vous pouvez vous inscrire seul, d’autres participants se joindront à vous pour compléter les équipages.
Pour quel public ? : Pour les apprentis marins, comme pour les confirmés, chacun peut s’essayer aux manœuvres, suivant ses envies. C’est une activité idéale pour la famille ou un groupe d’amis. Le temps d’excursion peut cependant paraître long pour les jeunes enfants (moins de 10 ans).
La Goélette : un fillao de 9m avec spi asymétrique, son avantage étant la possibilité d’être manœuvrée par une seule personne. Absence de cabine et de WC.
Tenue conseillée : Prévoir une tenue de plein air avec polaire et un coupe-vent. Le gilet de sauvetage et la combinaison intégrale sont fournis.

Tarifs et Inscriptions :
Au centre nautique au 02 98 67 01 12 ou à l’office de tourisme au 02 98 67 00 43. Contactez-nous pour connaître les jours et horaires des excursions.

Tarifs : 25 € / pers – 12,50 € pour les moins de 10 ans. Chèques Vacances acceptés.

Crédits photo : poloalbum

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s