Le tour de la pointe, balade incontournable de Locquirec

La presqu’ile de Locquirec a incontestablement le charme et la douceur décrits par de nombreux magazines, voyageurs et écrivains.

En flânant sur le port, avec ce moment pour seul bruit le vent dans les gréements, vous y découvrirez cette atmosphère si particulière.
Vous passerez devant l’église, actuellement en travaux, puis, apercevrez le mythique Grand Hôtel des Bains, qui a servi de décor au film « l’Hôtel de la Plage, tourné en 1977 par Michel Lang, et qui a contribué à la réputation de Locquirec.

Au début du sentier ne manquez pas la galerie d’Art contemporain, qui accueille actuellement l’exposition de Catherine Larré.

Accessible à tous, et depuis peu aux personnes à mobilité réduite, le sentier serpente entre les belles villas et les petites criques abritées aux noms évocateurs (la Palud, le Bilou, la roche tombée.) offrant une vue magnifique jusqu’à l’entrée de la côte de granit rose.

A l’emplacement d’une ancienne ardoisière, vous pourrez lire sur une stèle que Locquirec a connu un riche passé marchand, grâce à l’extraction de cette pierre de schiste bleu, encore visible aujourd’hui sur le bâti ancien. Vous terminerez cette agréable balade au dessus de la plage de Pors ar Villiec, spot de surf prisé.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s