« Humeurs animales », une exposition de Ronan Yver

Du 18 octobre au 29 novembre à l’espace du Roudour

« Voilà près de deux ans que Ronan Yver nous présente régulièrement ses images d’animaux drôles et touchants.
C’est d’abord parce que ces portraits nous ont fait rire que nous avons voulu présenter au public 24 de ces caricatures humaines ou humeurs animales ».
Camera Obscura

« Tu devrais aller photographier des vaches », m’a dit ma mère. Alors j’y suis allé…La première vache que j’ai rencontrée m’a raconté une histoire, la deuxième m’a dévoilé son caractère, la troisième m’a chassé du pré… Au fur et à mesure de mes promenades champêtres, chaque animal a laissé une part de sa personnalité sur ces images : ainsi a commencé à se créer un catalogue de sentiments et d’humeurs animales. Dans le regard de ces animaux apparaissait petit à petit le reflet de leur humanité. Une fresque humaine, grotesque et humoristique, s’est dessinée en filigrane. Le fabuliste répondra qu’en chaque cochon, il y a un homme qui sommeille… »
Ronan Yver

L’exposition présente une sélection de 24 clichés issus de la série.


Biographie

Né à Brest en 1974, Ronan Yver arrive à la photo très tôt par amour de la mer et des bateaux et, dès ses 15 ans, achète son premier reflex : ainsi s’ouvre sa passion pour la photographie. En 2006, il rencontre le collectif de photographes Camera Obscura.

Travaillant autant la couleur que le noir et blanc, il plébiscite actuellement les thèmes animaliers et particulièrement celui des animaux de la ferme.

Pratique :

ESPACE DU ROUDOUR
Rue du Park ar Roudour
29600 ST MARTIN DES CHAMPS
Tél. 02 98 15 20 90

Horaires d’ouverture :
mardi / jeudi 13h-18h
mercredi / vendredi 10h-12h/13h-18h
samedi 16h-18h

En savoir plus :

> Camera Obscura
www.camera-obscura.fr

> Ronan Yver
http://ronan.fotoloo.fr

Laisser un commentaire

