Testez le stand up paddle à Carantec et Locquirec

À la recherche de nouvelles sensations ? Et si vous testiez le stand up paddle, ou SUP pour les intimes, le sport de glisse qui fait fureur en ce moment ! Simple et accessible à tous, cette activité vous permettra de découvrir la Baie de Morlaix en un coup de pagaie au départ de Carantec ou Locquirec !

Surf qui peut !

Sport ancestral de glisse polynésien qui consiste à pagayer debout sur une planche assez volumineuse, le stand up paddle fait désormais partie des sports nautiques incontournables et possède des adeptes dans le monde entier.

Pourquoi un succès aussi fulgurant ? Il offre aux pratiquants débutants des premières sensations de glisse en quelques instants. Et nul besoin d’être un sportif confirmé ou un adepte des sports nautiques pour se mettre à l’eau : quand le surfeur connaît les joies des gamelles successives lors de ses premières sessions, le débutant en stand up dispose lui d’un temps d’apprentissage très rapide, avec la possibilité de tenir debout sur la planche à l’arrêt.

Vérifiez les conditions avant de vous lancer : un plan d’eau lisse et un vent faible sont les meilleurs alliés du débutant. Les accros apprécieront d’évoluer par la suite dans les vagues.

Vive la glisse !

Une planche, une pagaie et hop c’est parti: vous marchez sur l’eau !!

La position debout vous offre une vue à 360° sur les paysages : d’un côté, le calme du large pour seul horizon, de l’autre les plages animées, le sentier des douaniers et les pins maritimes. Une sensation de liberté garantie !

Seul face à l’océan ou en groupe pour plus de convivialité, cette session vous offrira une bouffée d’air frais ! En balade, on peut rester très proche et converser tout en ramant.

Un coup d’œil sous la pagaie et vous découvrirez les fonds marins à travers des eaux limpides. Etonnant, comme une fois debout, l’eau paraît plus transparente. Vous voilà à contempler les poissons et la flore marine.

Suivant les profondeurs et les reflets du soleil, la mer exhibe une palette de teintes sublimes. Du bleu turquoise des îles pacifiques au bleu profond, vous serez surpris par la beauté des paysages.

Stand-up paddle Carantec

Carantec, le spot idéal pour la balade !  

En mode balade, la Plage du Kelenn à Carantec offre un point de départ idéal pour évoluer dans la Baie. Plan d’eau abrité, plat et surveillé en juillet et août, vous pourrez tester vos premiers coups de pagaie en toute sécurité. Une fois l’appréhension passée et la stabilité trouvée, s’aventurer le long de la côte en toute autonomie sera un vrai plaisir !

Longez le littoral direction la Grève Blanche en passant en contre-bas du célèbre point de vue de la Chaise du Curé et vous y êtes : l’île Callot se découvre sous vos yeux ! Accessible uniquement à marée basse pour les piétons, vous pourrez vous narguer d’avoir l’île pour vous tout seul ou presque si vous la rejoignez à marée haute !

Points de location :

Carantec Nautisme 
Plage du Kelenn à Carantec
Tél : 06 60 26 27 27
www.carantec-nautisme.com
Ouvert du samedi 6 juillet au samedi 31 août, tous les jours de 11h30 à 19h
(dernier départ à 18h)
Matériel prêt à naviguer à l’heure choisie, sur réservation.
Equipement entier fourni et adapté à votre gabarit (SUP polyvalents, combinaison intégrale, gilet de sauvetage, leach).
Conseils pour débuter : position sur la planche, maintien et réglage de la pagaie, zone de navigation la plus adaptée au niveau du pratiquant et aux conditions météo du jour.

Surfing Locquirec
Plage du Moulin de la Rive à Locquirec
Tél : 06 27 06 48 87
www.surfing-locquirec.com


Publicités

Une réflexion au sujet de « Testez le stand up paddle à Carantec et Locquirec »

  1. Ping : Testez le stand up paddle à Carantec et ...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s