Les Greeters du Pays de Morlaix

Un Greeter est un habitant qui donne de son temps pour faire découvrir bénévolement une facette de son pays aux visiteurs d’un jour.

Visite greeters à Morlaix

C’est gratuit, ça dure environ deux heures et il faut prendre rendez-vous, en utilisant obligatoirement le formulaire en ligne. La visite est assurée pour une personne et jusqu’à six par balade, pour garder un aspect convivial et tranquille.

Les Greeters du Pays de Morlaix forment un groupe de personnes volontaires qui répondent aux conditions énoncées dans la charte du Global Greeter Network.

3 ambassadeurs de Morlaix, Plougasnou et Pleyber-Christ se lancent aujourd’hui dans l’aventure. D’autres personnes de Morlaix, Saint-Jean-du-Doigt, Plounéour-Ménez et Carantec sont pressenties pour les rejoindre prochainement.

Visite greeters à Morlaix

Les Greeters accompagneront les visiteurs le temps d’une balade, comme ils le feraient pour des amis ou des membres de leur famille, en présentant les lieux qu’ils affectionnent ou partageant une activité qu’ils pratiquent. On découvre leurs portraits sous forme d’interviews en quelques questions sur le site Internet dédié au réseau de Greeters du Pays de Morlaix.

Que ce soit Yvon, André ou Marie-Françoise, selon que l’on préfère le littoral, la ville ou la campagne, ils feront partager leurs connaissances sur un sujet particulier de ce Pays qu’ils aiment à partager.

Visite greeters à Morlaix

Les balades ne sont pas figées, ce ne sont pas des visites guidées, elles s’adaptent au profil du visiteur, à la saisonnalité et à l’envie du Greeter. « Morlaix, sur les traces des remparts », « Plougasnou, pêche à pied à l’ombre des douaniers », voilà quelques suggestions de balades proposées aux visiteurs.

Initié par la Maison du Tourisme Baie de Morlaix Monts d’Arrée en décembre 2013, ce réseau se dote aujourd’hui d’un site Internet qui présente les Greeters du Pays de Morlaix, la localisation par carte des « destinations », les thématiques de visite, les conditions de rencontre et le formulaire d’inscription en ligne.

Une façon simple et originale d’explorer de nouvelles pistes de visite !

Et pour les habitants qui souhaiteraient rejoindre le réseau, vous pouvez contacter Mireille Matignon à l’Office de Tourisme de Morlaix :
mm@tourisme-morlaix.fr
02 98 62 14 94.

Visite greeters à Morlaix

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s