Cet été, le Festival Place aux Mômes débarque à Plougasnou !

Ce festival itinérant propose des spectacles gratuits pour les enfants et les familles. Il sillonne les vingt stations littorales du réseau Sensation Bretagne. Déjà présent à Carantec, il continue à investir la Baie de Morlaix. Cet été, l’office de tourisme et la ville de Plougasnou ont donc le plaisir de vous proposer, tous les lundis, cet événement festif et culturel qui met à l’honneur les arts vivants à travers une programmation éclectique et originale.

Ce sont au total 7 spectacles, tout au long de la saison estivale, destinés aux enfants dès 3 ans et à leur famille. Acrobates, clowns, concerts, théâtre, marionnette, cirque… 7 invitations à surprendre les petits (et les grands), à les sensibiliser à la culture et aux arts de rue, à découvrir de nouvelles expressions, à les enchanter et à les émerveiller.

Alors… Place aux Mômes !

???????????????????????????????

Lundi 14 juillet :

Théâtres des Tarabates / Tout…I…Polichinelle

Ce n’est pas un secret, tout le monde a quelque chose à dire ! Polichinelle prend les choses en main et décide de révéler la parole du peuple, de servir les opprimés et d’aider les nécessiteux…En bref, de revendiquer. C’est Philippe Saumont qui se cache (ou pas) derrière la marionnette de chiffon et qui surfe sur l’esprit populaire et traditionnel du personnage.

Théâtre Tarabates 2014

Lundi 21 juillet :

Mosaï et Vincent / Electro Monde

Un monde électrique peuplé de personnages étranges et surréalistes dont ils viennent nous conter l’histoire. Ce monde fou est basé sur l’hyper-connexion. Partout il faut être branché pour danser, pour parler, pour vivre, pour exister…Les sons sont électriques, les chants sont électriques, les paroles sont électriques. Ce monde se vit bien sûr en musique : sonorités électro-pop joyeuses et hyper-dansantes !

Affiche_electro_Monde_14012014_A3_SansLogos

Lundi 28 Juillet :

Cie Drôle d’oiseau / Ceci n’est pas un plumeau !

Paul et Henriette, les deux personnages, hauts en couleur de la pièce, n’échappent pas à cette règle et ont, eux aussi, des sentiments contradictoires. Entre gravité et drôlerie, le couple cohabite et se débat dans une relation fragile où la réalité est parfois trompeuse. Ils évoluent dans un décor dépouillé, sur fond de guerre latente. Leur quotidien s’égrène au fil de la pièce, morne et sans surprise, jusqu’au jour où…

Cie Drôle d'oiseau 2014

Lundi 4 Août :

Le cirque content pour peu / Entre le Zist et le Geste

Un spectacle de portés acrobatiques bourré d’humour ! Deux circassiens entrent en piste, ils viennent faire leur numéro, mais un doute s’invite dans leur petit enchaînement bien huilé. Pris par la nécessité de continuer, le duo se prend au jeu, invente, dérive… Tantôt perdu, tantôt opportuniste mais toujours rebondissant.

Cirque content pour peu 2014

Lundi 11 Août:

Cie Elixir / Little Big Swing

Menés sous l’autorité paternelle d’un érudit Docteur, sa fille à moitié dézinguée et un pauvre gus courent les routes pour vendre une stupéfiante découverte. Une histoire de famille bourrée de tchatche, d’humour et de tours d’adresse, ponctuée de standards de Swing de la belle époque.

Little Big Swing 2014

Lundi 18 Août :

Les Mini Vengeurs

Sous la gouaille intacte et l’énergie plus communicative de Benji Chatelin, le trio « Les Mini Vengeurs » amène les enfants à découvrir un pays rempli de couleurs et de personnages loufoques au son de l’accordéon et de la guitare. Du monstre du placard aux bidibonzommes et autres voleurs de doudou, voyagez dans ce décor BD haut en couleur, à partager surtout en famille.

mini_vengeurs 2014

Lundi 25 Août :

Cie En Vrac / Merci…de rien

Trois clowns aux personnalités bien distinctes, reflètent le clown sous ses multiples facettes : fragilité, naïveté, amour du public… Ils font ainsi naître un univers commun particulier, oscillant entre burlesque et poésie. Le spectacle prend la forme d’un cabaret ambulant, fait de bric et de broc, qui entraîne le public dans un déluge de numéros loufoques et de sketches délirants.

Cie en vrac 2014

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s