La Baie de Morlaix vue par une blogueuse invitée

Aujourd’hui, nous accueillons Paula Contini, du blog de voyage 38000km.com. Elle nous fait le récit de son passage en Baie de Morlaix.

Une petite visite à Morlaix…

Cap en Bretagne pour découvrir la fameuse baie de Morlaix ! Située entre 3 collines aux affluents de 3 rivières, Morlaix est une ville charmante qui ne demande qu’à être explorée. Ses maisons à colombage colorées et ses venelles lui donnent un charme unique et authentique. Se trouvant sur la côte nord de la Bretagne, Morlaix est connue dans le monde pour sa fameuse baie d’une beauté naturelle rare. Il y a beaucoup d’intérêt à découvrir dans cette ville bretonne, unique en son genre. Avec son centre historique, sa zone portuaire attractive ainsi que ses bâtiments impressionnants… Morlaix a tout pour séduire tous types de voyageurs.

Morlaix-viaduc-ville-fleurie

Découverte du port de Morlaix

Sachez que Morlaix est à l’origine développé autour du port, et reste jusqu’à aujourd’hui un des principaux attraits touristiques de la ville. Le long des deux côtés du port, vous pourrez admirer la vue imprenable sur les grandes maisons aux alentours. Il convient de noter que cette zone de Morlaix est très fréquentée par les touristes, et aussi populaire auprès des plaisanciers. Se trouvant au centre de la ville, la zone portuaire est une étape incontournable de tout voyage à Morlaix. Continuez votre visite vers le centre-ville à la découverte du plus grand viaduc de Bretagne ! Sachez à titre indicatif que ce dernier a été construit en utilisant le granit rose local au 19e siècle. Ce viaduc permet aux trains de passer entre Rennes et Brest. Un véritable chef-d’œuvre à ne pas manquer.

cycle west in Brittany, Morlaix

Ses monuments et ses musées

La ville de Morlaix est également connue pour ses magnifiques monuments et musées. Parmi les plus beaux monuments de la ville de Morlaix, l’église Sainte-Melaine ! Cette église de style flamboyant ravira les amateurs d’architectures anciennes. Les monuments ne manquent pas dans la ville à l’instar de la Grand’Rue de Morlaix (bordée de maisons du XVe siècle), Square du Château de Morlaix… Pour les musées, ne ratez pas le fameux musée de Morlaix. Séparé en deux, le musée présente une partie de ses collections dans la Maison à Pondalez et l’autre dans l’ancien couvent des Jacobins. Cette dernière partie est consacrée à la peinture et expose quelques œuvres d’art des écoles flamandes, italiennes et hollandaises. Sans oublier les peintures de Monet et d’Eugène Boudin…

Visite de la baie de Morlaix

Point de rencontre d’une rivière et de la Manche, la baie de Morlaix est incontestablement une des principales attractions touristiques de la ville. Elle offre de splendides panoramas, qui feront le plus grand bonheur des amateurs de beaux paysages. Sachez que l’Office de tourisme de Morlaix propose des visites guidées en partenariat avec les guides professionnels : la baie de Morlaix au départ de différents ports, notamment Carantec, Morlaix,Plougasnou, Roscoff, Saint-Pol de Léon… Lors de votre visite de la baie, consacrez toute la matinée pour ne rien manquer. Cette visite vous permettra de découvrir l’ile Noire, l’Ile Louët, Le Château du Taureau, Saint-Pol-de-Léon, Roscoff, la Réserve d’oiseaux, ainsi que la côte de Carantec.

chateau-du-taureau-vue

Un Article rédigé en collaboration avec Prestige-voyages

crédit-photos : Simon Bourcier-CRT Bretagne, Alexandre Lamoureux et Maison du tourisme Baie de Morlaix Monts d’Arrée

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s