Golf : nouveau, le Pitch and Putt à Carantec

Depuis plusieurs mois, près de la Résidence du golf à Carantec, des engins grattent et poussent de la terre pour façonner des monticules qui, au fur et à mesure, prennent la forme de greens… Le golf ne s’est pas agrandi mais il s’agit d’un Pitch & Putt.

Mais qu’est-ce que le Pitch and Putt ?

Techniquement, le Pitch and Putt est un parcours de Golf version « compact ». La longueur du parcours est de 600 mètres et la distance entre chaque green mesure de 45 à 90 mètres (contre parfois près de 500 mètres sur un terrain classique). Moins couteux à la construction, il l’est également à l’entretien notamment grâce à l’option en revêtement synthétique choisie par la commune de Carantec. Mais ceci ne gâche en rien le plaisir du jeu car ce revêtement est le fruit des toutes dernières avancées technologiques !

pitch-putt-carantec-golf

Une approche plus ludique et pédagogique du golf

Avec une taille de parcours réduite, le temps de jeu s’en trouve lui aussi diminué. Pour une partie de Pitch & Putt il faut compter à peu près 1h-1h15 au lieu de 2h pour un 9 trous classique (et 2h au lieu de 4h pour un 18 trous). Vous pourrez enfin travailler votre swing entre midi et 2h !

Le Pitch and Putt est une approche plus simple du golf et plus accessible aux débutants. En 1 ou 2 coups vous êtes sur le green ! Les initiés l’apprécieront aussi pour développer leur « petit jeu », c’est-à-dire les approches et le putting, ainsi que la précision.

À Carantec, on a choisi de faire un parcours de 9 trous soigné et amusant à jouer avec des difficultés différentes à chaque trou (bunker, bosses, etc…).

pitch-putt-carantec

Matériel et coût

Ce type de golf est apparu en 1929, en Irlande, pour permettre à toutes classes sociales d’y jouer. Et c’est toujours le cas aujourd’hui. Le parcours se faisant avec 2 ou 3 clubs et le putter (au lieu de 14), l’investissement de départ est moindre. La pratique du Pitch & Putt est en moyenne deux fois moins chère que celle du golf classique.

Le Golf de Carantec vous invite à découvrir ce tout nouvel équipement homologué en vous proposant plusieurs formules :

  • Un forfait cours et accès au parcours avec prêt de matériel pour une initiation
  • Un abonnement à l’année spécifique pour le Pitch and Putt pour une pratique régulière
  • Un green fee pour une pratique plus occasionnelle, sans abonnement, pour des personnes qui ont déjà pratiqué le golf (avec possibilité de location de matériel)

Pratique

Ouverture prévue des parcours début juillet 2015

Golf de Carantec
Rue François Kergrist 29660 Carantec
Tél. : 02 98 67 09 14
www.carantec-golf.com

Publicités

Une réflexion au sujet de « Golf : nouveau, le Pitch and Putt à Carantec »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s