Valérie Daubé expose à la Maison Pénanault

La Maison Pénanault, au centre-ville de Morlaix, abrite l’office de tourisme, le Centre d’interprétation de l’architecture et du patrimoine (CIAP) et des expositions d’artistes.
Nous vous invitons à pousser la porte et découvrir la nouvelle exposition temporaire consacrée à Valérie Daubé : « Air ».

L’artiste

Valérie Daubé est une artiste morlaisienne. Son atelier « L’atelier 10 » est situé dans le cœur historique de Morlaix, rue du Mur. Valérie est connue pour ses illustrations dans les albums pour enfants de Pierre Petton. Son travail d’artiste plasticienne reste néanmoins son activité principale depuis sa sortie des Beaux-arts à Brest.
Depuis 2003, sa peinture quitte peu à peu le style figuratif, les scènes de la vie, pour évoluer vers un style plus abstrait, plus aérien où les notes toniques de couleur viennent rythmer ses compositions géométriques.

Valerie-Daube1

Son travail a été remarqué à plusieurs reprises : par les commissaires-priseurs de l’hôtel des ventes Drouot (catégorie jeune création contemporaine), sélectionné pour Carte Blanche à de jeunes créateurs à Douarnenez. L’artiste a été trois fois primée au grand Salon de peinture de la ville de Landivisiau ; son travail a été présenté à la Maison Prébendale (St-Pol de Léon), au Carroi à La Flèche (72), où elle partage l’espace avec Guillaume Castel, et dernièrement à La Gobinière à Orvault (44).

L’exposition Air à la Maison Penanault

La magie opère dès votre arrivée dans la salle. Cette exposition vous invite à entrer dans une danse aux couleurs douces, fraîches et toniques à la fois. Ces teintes multicolores contrastent avec des fonds gris nuancés, tel le ciel breton laissant percer la lumière.

Ces œuvres abstraites et intuitives ouvrent le champ libre à votre imaginaire. Cette envolée poétique de ballons et de fanions immortalise une atmosphère légère et naïve. Flotte dans l’air un parfum subtil et gai. À l’approche de Noël ces formes rondes telles des boules de noël, nous plongent dans la féerie des fêtes. Ambiance propice à la rêverie assurée !

valerie-Daube2

Pratique

L’exposition est présentée à la Maison Penanault jusqu’au 26 mars 2016. L’exposition se découvre aux heures d’ouverture de l’Office de tourisme : du lundi au samedi de 9h à 12h30 et de 14h à 18h ; les jours fériés de 10h à 12h30 et de 15h à 18h (sauf 25 décembre et 1er janvier)
Entrée gratuite.
Contact : 02 98 62 14 94

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s