Sève et sens à Carantec. Chouchoutez-vous !

Vous n’auriez pas comme des envies d’escapade balinaise ou thaïlandaise en ce venteux et pluvieux février ? Ça tombe bien, nous allons essayer de vous emmener loin, très loin en vous faisant partager notre douce parenthèse chez Sève et Sens.

Allier passion et travail

Sève et Sens c’est d’abord Séverine Baile-Guivarch. Une carantécoise pur jus. Une challengeuse aussi qui, il y a deux ans a dit ciao à sa vie d’employée de bureau pour mieux concilier passion et projet professionnel. Car Séverine est une passionnée de massage et des incroyables vertus relaxantes et apaisantes que procure le toucher. Elle se forme donc dans un institut à Plourin-lès-Morlaix, avant de faire ses premières armes au sein de la Thalassothérapie de Roscoff. Guidée par une grande envie d’indépendance et après mûre réflexion, elle lance finalement sa petite entreprise en avril 2014 à Carantec, évidemment.


seve-et-sens-carantec2

Des massages-bien-être sur-mesure

C’est dans son institut situé chemin de Coat Hir qu’elle vous reçoit. Mais aussi désormais à l’Hôtel de la Baie de Morlaix où clients comme non clients de l’hôtel peuvent profiter un week-end par mois de ses prestations à tarif préférentiel. C’est d’ailleurs là que nous avons rendez-vous ce samedi pour cette pause relaxante bienvenue.
Tout sourire, Séverine m’explique la différente gamme de massages-bien-être mêlant les méthodes de massage californien et suédois qu’elle pratique tant pour une clientèle masculine que féminine. Tous sont effectués avec des huiles essentielles (lavandin, ylang ylang, eucalyptus citronné…) auxquelles elle ajoute une base de pépin de raisin pour éviter les allergies : depuis le « Rituel », un massage dos et bras de 25 minutes jusqu’au « Sérénissime », ou la promesse d’une heure trente de douceur et de volupté des pieds à la tête en passant par le « Japan Head », une technique énergétique issue des méthodes de shiatsu pour débloquer les énergies du corps. Pour ceux qui danseraient d’un pied sur l’autre devant cette alléchante carte, Séverine saura vous guider vers le massage vous convenant le mieux selon si vous êtes surmenés, stressés, fatigués…

Une demi-heure d’envoûtement

seve-et-sens-carantec

Pour moi ce sera « L’envoûtant » qui, au terme des trente minutes, porte ma foi plutôt bien son nom… Dans la pénombre de la pièce éclairée par quelques bougies, en position agenouillée sur une chaise ergonomique, une petite musique d’ambiance dans les oreilles, j’abandonne mon dos, ma nuque et mes épaules aux mains expertes de Séverine pour ce massage relaxant à l’huile essentielle de lavandin (le massage enveloppant qu’elle pratique aussi sollicite lui davantage les avant-bras de la praticienne afin de créer une sensation de cocon).
Le massage alterne entre amples et profonds mouvements et gestes plus rapides tels que le veut la pratique suédoise. Elle effectue aussi quelques manœuvres avec les pouces et des vibrations sur des zones précises (elle m’expliquera ensuite qu’au-delà des vertus décontractantes d’un tel massage, le but est aussi de soulager les muscles et de favoriser le drainage lymphatique).
Et là, j’oublie tout… Bon non, pas précisément, mais on n’en n’est quand même pas loin, alors que Séverine appose doucement une serviette sur mon dos me laissant penser que la fin des réjouissances est déjà là. Mais ce ne sera que pour mieux revenir et alors je me laisserais bien tenter par « L’éveil des sens », son grand classique ultra féminin à l’huile essentielle de bois de Hô favorisant la beauté de la peau. Hummm, j’en fonds d’avance…

Contact

Sève et Sens, Séverine Baile-Guivarch
Chemin de Coat Hir, 29660 Carantec
Du mardi au samedi sur RDV : 06 59 92 28 69
seveetsenmassagebienetre.fr

Prix : de 25 à 75 euros. Un thé/tisane et une petite collation offerts après chaque massage-bien-être afin de vous réveiller en douceur…
Un week-end par mois environ à tarif préférentiel à l’Hôtel de la Baie de Morlaix**, 17 bis rue Albert Louppe à Carantec (se renseigner en amont auprès de l’hôtel : 02 98 67 07 64)

Retrouvez le calendrier sur la page Facebook de Sève et Sens

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s