Le festival Place aux Mômes fait son retour à Plougasnou !

Ce festival itinérant propose des spectacles gratuits pour les enfants et les familles et sillonne les vingt stations littorales du réseau Sensation Bretagne. Présent à Carantec depuis plusieurs années, il s’est posé à Plougasnou en 2014. L’Office de tourisme et la Ville de Plougasnou ont donc le plaisir de vous proposer tous les lundis cet événement festif et culturel qui met à l’honneur les arts vivants à travers une programmation éclectique et originale.

Place aux Mômes

Affiche POM VERSION JAUNE sans bandeau TSOFT

Ce sont au total 7 spectacles, tout au long de la saison estivale, destinés aux enfants dès 3 ans, et à leur famille. Acrobates, clowns, concerts, théâtre, marionnette, cirque…
7 invitations pour surprendre les petits (et les grands), à les sensibiliser à la culture et aux arts de rue, à découvrir de nouvelles expressions, à les enchanter et à les émerveiller. Alors… Place aux Mômes !

Lundi 11 Juillet 2016

Cie Presque siamoise / D’ébauche (Contorsion / tout public / 45min)

Presque Siamoises D'ebauche 1 POM 2016 TSOFT

Corps à Corps, Pied à pied, Main à Main, Tête à Tête. Un cabaret désarticulé drôle et poétique.

Lundi 18 Juillet 2016

Théâtre des Tarabates / De pairs en fils (marionnettes et musique live / Dès 5 ans / 45 min)

SONY DSC

SONY DSC

Ce spectacle nous plonge dans l’histoire de la marionnette, et voyage à travers les âges pour nous faire redécouvrir les personnages traditionnels qui ont amusé les foules pendant plus de 500 ans. La famille Saumont, marionnettistes depuis 1933, met tout son savoir-faire et sa dextérité au service de ces trublions, afin de renouer avec leurs premiers amours provocateurs et contestataires.

Lundi 25 Juillet 2016

TILT / Sur la nappe (Concert / Dès 3 ans / 40 min)

POM 2016 TILT Sur la nappe

On trouve des chansons. Une guitare, 1 banjo et 2 gourmands qui chantent et nous racontent des histoires de sucre, de pique-nique, de bonbons, de chiens qui mangent de drôles de choses… Des histoires rigolotes et des mélodies qui nous emportent jusque dans notre lit pour une ronde avec la lune.

Lundi 1er Août 2016

Pas vu pas pris / Les Moldaves (Cirque humoristique et interactif / Tout public / 1 h)

Pas vu Pas pris Les Moldaves POM 2016 TSOFT

Fraîchement débarqués de Moldavie Equatoriale, Drago Popovitch et Piota Katchiev, acrobates de haut niveau, « forts, froids et insensibles à la douleur » vous proposent un spectacle truffé de gags et de clowneries sur fond de musiques et danses traditionnelles slaves. Avec un humour décalé et décapant, ils mêlent jeu et performances physiques : de la technique du doigt de fer au final époustouflant du spoutnik infernal, en passant par la faucille soviétique et l’étoile de Moscou, ces 2 personnages vous embarquent dans leur univers burlesque.

Lundi 08 Août 2016

Radio cirque / Carré comme un ballon (Burlesque / Dès 4 ans / 1 h)

Radio Cirque 2 POM 2016 TSOFT

Monsieur Hus est un grand enfant. Il nous plonge dans son cabaret burlesque où la poésie côtoie l’excentrique. Entre la légèreté de la bulle et le poids de la chute, il propose un spectacle participatif, joyeux et décalé où se mêlent jonglerie, magie et poésie. Sa devise : Pour plus d’humour, pour plus de plus et encore plus.

Lundi 15 Août 2015

Cirque Ilya / Monsieur et Madame (Burlesque / Tout public / 55 min)

Cirque ILYA 1 POM 2016 TSOFT

M. et Mme font des rêves, des rêves de cirque. Alors oui, ils débutent dans le spectacle, oui, ils présentent des numéros aussi stupides qu’inattendus, mais leur bonne humeur, leurs générosité, leur simplicité sont sans faille. M. et Mme sont 2 étoiles filantes qui brillent de maladresse. leurs faiblesses sont aussi leur seule force. S’ils jouent de l’art clownesque comme de leur arme favorite, ils sauront aussi vous toucher par leur tendresse et leur humanité.

Lundi 22 Août 2016

Cie Tour de cirque / Derrière la porte (Jonglerie, magie et poésie / Tout public / 40 min)

Tour de cirque 1 POM 2016 TSOFT

Cela aurait du être une journée ordinaire pour le serveur du petit café de la place, s’il n’y avait pas eu ce coup de foudre pour celle qui vient de franchir le seuil. Séduction, maladresse, danse, quiproquo, jonglerie, magie. Voilà une journée extraordinaire pour ces deux personnages qui transportent les spectateurs dans un univers onirique, absurde et tendre.

Informations pratiques

place-aux-momes-Plougasnou

Spectacles gratuits tous les lundis du 11 juillet au 22 août 2016 à 18h30 sur la place de l’église. Durée : de 40 à 60 minutes. Repli à la salle municipale en cas de mauvais temps.

Office de Tourisme de Plougasnou / 02 98 67 35 46
plougasnou@tourisme-morlaix.bzh /
www.sortiraplougasnou.bzh
Télécharger le programme des animations : Place aux Mômes et Mardis de Plougasnou

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s