Michèle Laroque et Sabine Azéma en tournage à Carantec pour « Chouquette »

Pour son 1er long métrage en tant que réalisateur, Patrick Godeau a choisi pour décor de film les paysages grandeur nature de Carantec. Habitué de la station puisqu’il y réside une partie de l’année, le réalisateur, également producteur du film Camping 3 actuellement dans les salles, s’offre de beaux noms du cinéma français en têtes d’affiche. C’est ainsi que Michèle Laroque et Sabine Azéma se donnent la réplique dans ce nouveau film intitulé Chouquette, une adaptation du roman éponyme d’Emilie Frèche publié en 2010 aux éditions Actes Sud. Ce casting haut en couleurs est également composé de Michèle Moretti, Marina Vlady, et du jeune comédien Antonin Brunelle-Remy.

film-chouquette-carantec_5648Co-écrit par le réalisateur et Natalie Carter, le scénario repose sur une grand-mère prénommée Chouquette, interprétée par Sabine Azéma, qui vit seule dans une maison luxueuse. « Chaque année depuis trois ans, elle organise l’anniversaire surprise de son mari Gepetto qui ne vient jamais, pas plus que les autres invités… Cette année, débarquent son petit-fils Lucas et une ancienne maîtresse de Gepetto, Diane. Chouquette est une grand-mère récalcitrante, en perte de repères. Ce trio improvisé entreprend alors un périple sur les routes de Bretagne », précise Le Film Français. Le long métrage délaisse donc le bling-bling tropézien du roman pour prendre place dans les décors plus sauvages de la Bretagne, terre natale du réalisateur.*

De nombreux repérages ont été faits en amont dans la région et Patrick Godeau y a soigneusement sélectionné les lieux du tournage, qui se déroule depuis le 6 juin en baie de Morlaix mais aussi dans les Monts d’Arrée et les Côtes d’Armor. En attendant de découvrir Carantec sur grand écran, vous pourrez peut-être y croiser les membres du casting qui séjournent sur la station jusqu’au 1er août.

C’est ainsi qu’au détour de la rue du Clouët, fermée au public pour l’occasion, nous avons pu rencontrer l’équipe du film en pleine action pour vous offrir en exclusivité les premières images du tournage !

Pour la sortie officielle dans les salles obscures, il faudra encore patienter une petite année…

 

* Source : Challenges.fr

Publicités

4 réflexions au sujet de « Michèle Laroque et Sabine Azéma en tournage à Carantec pour « Chouquette » »

  1. Suis en « police d été » à Carantec..j ai croisé (souvent) Sabine et je suis fan de cette belle personne au coeur simple généreux et sympa.. Bernadette . la Toulousaine!

  2. En balade au petit matin sur le chemin de randonnée « Tour de la Pointe » à Locquirec, nous avons pu croiser Mme Sabine Azéma…

    • Bjr..OUI nous aussi a CARANTEC.. tournage et sympathie.avec les acteurs…. le petit est super..photos prisent au repas du dernier jour «  » et gateau CHOUQUETTE.. » ». Sabine est humble et accessible.. Ce fut un bon passage sans tapis rouge en dehors de CANNES… Kénavo..

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s