Les vacances en famille à Locquirec

« C’est un véritable bien-être que de séjourner en Bretagne, nous y retrouvons nos amis, le plaisir de la pêche, le calme, la sérénité et surtout la beauté des paysages de Locquirec : notre petit coin de paradis. »

Habitant la Drôme provençale à Montélimar, c’est à Locquirec que Christine et Michel passent leurs vacances depuis de nombreuses années, dans une jolie maison, berceau familial de la famille de Christine.
C’est avec une grande impatience qu’ils attendent les beaux jours pour revenir à Locquirec. Ils ont l’habitude d’y faire deux séjours dans l’année, 5 à 6 semaines au printemps et autant en septembre. Ils nous font part de leur témoignage.

vacances-locquirec-russoleru600

 

« Les souvenirs de vacances sont nombreux… Nous avons nos petites habitudes. Chaque jour, nous faisons notre traditionnel tour de pointe, c’est une vraie bouffée d’oxygène ! Le mercredi matin, jour de marché, nous allons acheter nos fruits, légumes et produits proposés par les commerçants (avec un petit faible pour la bonne charcuterie locale !).
En vacances nous prenons notre temps. Un de nos petits plaisirs est de nous installer en terrasse d’un café, face au port et au défilé des bateaux mais aussi d’attendre la marée basse pour aller gratouiller le sable et ramasser quelques coquillages pour le dîner. Quand il fait beau, Michel part en mer avec un ami, pêcher quelques poissons et relever les casiers.

Aller à Térénez manger une crêpe, nous balader à Roscoff face à l’île de Batz, au Dourduff en Merdéguster des huîtres, et d’aller à Huelgoat voir la roche tremblante… font partie du rituel de nos vacances. Et ce moment nous profitons aussi de nos vacances à Locquirec, pour effectuer quelques travaux de rafraîchissement dans la maison, grâce aux artisans du coin.

Chaque année nous recevons de la visite à Locquirec : les amis, la famille, les voisins. Tout le monde aime la Bretagne !
Depuis un an, c’est à notre petite fille Julia que nous faisons découvrir Locquirec. Elle s’éclate au bord de la mer, elle découvre les vagues, le sable, la vase et toutes les p’tites bêtes dans les mares. Que du bonheur !

Grâce à Facebook, nous suivons Locquirec toute l’année. Les photos et reportages postés par l’office de Tourisme sont un vrai plaisir pour les yeux. Nous sommes fans, merci ! »

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s