La Printanière 2017, randonnées VTT, pédestres et trail dans les Monts d’Arrée

En Finistère, le Printemps a rendez-vous le 26 février prochain. « La Printanière », dans les Monts d’Arrée, est le rassemblement des vététistes, marcheurs et trailers. Prenez de la hauteur et vivez les sensations des grands espaces naturels de Bretagne.

Le printemps est précoce dans le Finistère Nord. Cette année, le 26 février, le réveil de la nature sera célébré par les amateurs de randonnée pédestre et de VTT.

En 2016, environ 500 vététistes et marcheurs avaient répondu présents à l’appel des cîmes, aux spectaculaires panoramas des Monts d’Arrée. La Printanière est une randonnée organisée par l’association À mi chemins, le club de VTT de Plounéour-Ménez. Cette nouvelle édition dévoilera de nouveaux chemins et sentiers, ouverts pour l’occasion. Les circuits VTT et pédestres sont dissociés et ouverts à tous : goûtez au plaisir à pleines jambes et à pleins poumons.

La Printanière 2014-4 A Mi Chemins VTT

Des parcours « extrêmes »

VTT, des parcours pour dérouiller les gambettes !

Cette année, les parcours VTT partiront vers les crêtes pour ensuite s’orienter vers les rives de la Penzé, puis Loc Eguiner Saint-Thégonnec. Des parcours de type « Enduro », « techniques » et « ludiques » sont ouverts pour le plaisir des plus sportifs, adeptes de la glisse.

Les circuits VTT s’étalent, en fonction des distances choisies, sur Plounéour Ménez (bois privé du Penher avec passage près de la roche de Saint-Enéour) puis vers Loc-Equiner avec passage le long et au-dessus de la Penzé et enfin sur Commana avec passage dans le bois de la Roche (privé) et sur le site de Kerestan (privé) connu pour ses dénivelés (une manche de la coupe de Bretagne de descente VTT y sera organisée le 4 juin prochain), puis retour par des chemins vers Plounéour. Parce que forcement ça vous intéresse, voici les dénivellations des parcours : 12km => 307m, 25km=> 611m, 36km=> 953m, 45km=>1253m.

Au programme des marcheurs : deux nouveaux circuits

Pour cette édition, 2 circuits de 8 (174m D+) et 17 km (447m D+) vous seront entièrement dédiés.
La marche de 8 km emprunte des circuits récemment aménagés sur Plounéour-Ménez, tandis que le 17 km amènera les marcheurs sur les crêtes près du Roc Trévézel puis vers Commana avant un retour sur le tracé de l’ancienne voie dite du ’’train patate’’.

Vous voulez les sillonner en marche sportive, cool, nordique, ou en trail ? C’est comme vous aimez !

La Printanière 2014-5 A Mi Chemins VTT

Pratique

Départ de la salle omnisports à Plounéour-Ménez, de 8h à 10h15.
Ravitaillements sur le parcours, sandwichs, douches et lavage vélo à l’arrivée.

Tarif : 5€ pour tous les randonneurs, gratuit pour les moins de 14 ans.

Contact et infos : Association « A Mi Chemins »
Tél : 06 81 27 84 44

vtt-la-printaniere-2017-monts-darree

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s