En voiture Simone !

Les amateurs de belles voitures vont être à la noce début juin dans le Pays de Morlaix ! Près de 750 deux, trois et quatre roues sont attendus sur les routes du Tour de Bretagne des véhicules anciens du 2 au 5 juin. Soit une formidable caravane rutilante et costumée qui s’élancera le samedi 3 juin à 14h15 depuis le parc expo de Morlaix.

Le Tour de Bretagne des véhicules anciens en a sous le capot ! 37 ans que l’événement sillonne les voies bretonnes. C’est dire le succès de cette manifestation, unique en France et en Europe, qui attire chaque année des centaines de participants venus de France et de bien au-delà, et aussi des dizaines de milliers d’amateurs d’automobiles ou de simples curieux sur les bords des routes des villes et villages traversés.

Morlaix sera au cœur de la manifestation de cette année puisque le circuit, qui s’organise « en marguerite » pendant trois jours, aura pour point de ralliement le parc expo de Langolvas.

Dès le vendredi 1er juin en soirée et jusqu’au lendemain à 14h15, heure du top départ, les visiteurs pourront venir admirer les 750 véhicules exposés et les 1 400 participants costumés. Puisqu’au-delà d’un événement automobile, le Tour de Bretagne des véhicules anciens se veut aussi et surtout un grand rassemblement festif et haut en couleurs.

Le top départ sera donné le samedi à 14h15 depuis Langolvas. Le spectacle débutera alors et la balade touristique commencera sur les routes les plus pittoresques du territoire où la caravane de véhicules défilera à une vitesse moyenne de 30km/h. Voitures, utilitaires, solex, poids-lourds, il devrait y avoir de quoi émerveiller tous les publics sur des parcours d’environ 80 km chaque jour.

Le circuit du samedi fera la part belle à notre territoire en traversant les communes de Garlan, Lanleya, Plouégat-Guerrand, Plestin-lès-Grèves, Locquirec, Guimaëc, Plougasnou, Plouezoc’h avant de regagner le parc expo de Langolvas en soirée. Un arrêt ponctué d’une dégustation de produits locaux est prévu à Plougasnou dans l’après-midi.

Le dimanche embrayera dès le matin avec un cap à l’ouest le long de la côte léonarde en passant par Locquénolé, Carantec ou encore Roscoff. Kerlouan marquera le point d’étape du midi avant de regagner Morlaix côté terre en passant notamment en fin de parcours par Taulé.

Il faudra mettre un dernier coup de pédale le lundi pour attaquer les Monts d’Arrée en passant par Plouigneau,
Plougonven, Le Cloître Saint-Thégonnec
avec un point d’étape à 11h à Plounéour-Ménez. Le retour traversera notamment Plourin-lès-Morlaix avant de couper définitivement les moteurs à Morlaix.

Réservez votre hébergement pendant le Tour de Bretagne des véhicules anciens, du 2 au 5 juin 2017 autour de Morlaix.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s